- Entreprise
Alain, chef d’une entreprise florissante, dispose d’une trésorerie long terme conséquente, et aimerait la placer pour 2 à 3 ans. Ses banques ne lui proposent pas grand-chose.
Le Cabinet Pilcer et Associés suggère à Alain d’investir dans un portefeuille d’obligations privées de bonne catégorie. Ce portefeuille titres sera géré par une société de gestion à la suite d’un appel d’offre simplifié lancé par le Cabinet. La société fut sélectionnée pour son savoir-faire obligataire et pour ses coûts d’intervention et de gestion raisonnables.
Le Cabinet Pilcer et Associés suit le risque et la performance de ce portefeuille au jour le jour, conseille et assiste Alain dans les différents comités de gestion.
- Patrimoine
Michel, médecin, approche de la retraite.
Dans 10 ans, il verra ses revenus baisser fortement, et sa retraite estimée ne suffira pas s’il souhaite conserver son train de vie actuel.
Le Cabinet Pilcer et Associés analyse l’ensemble de son patrimoine et lui conseille un certain nombre d’investissement allant de l’achat d’appartements loués en meublé non professionnel, adossés à des prêts, l’achat de SCPI, la souscription à un contrat d’assurance vie. Le Cabinet propose à Michel de souscrire à un Plan Epargne Retraite afin de profiter de son plafond retraite et diminuer ses revenus imposables. Le Cabinet sélectionne également un prestataire pour un investissement de type Girardin industriel afin de diminuer l’impôt de Michel.
Le Cabinet informe régulièrement Michel de la performance et des risques de ses investissements et le conseille sur les arbitrages à opérer le cas échéant.
- Association
Laurent, trésorier d’une association faisant appel à la générosité publique, dispose d’une trésorerie long terme conséquente, et aimerait la placer pour 2 à 3 ans. Ses banques ne lui proposent pas grand-chose.
Le Cabinet Pilcer et Associés suggère à Laurent d’investir dans un portefeuille d’obligations privées de bonne catégorie et disposant de bonnes notes ESG. Ce portefeuille titres sera géré par une société de gestion à la suite d’un appel d’offre simplifié lancé par le Cabinet. La société fut sélectionnée pour son savoir-faire obligataire, la pertinence de son analyse ESG et pour ses coûts d’intervention et de gestion raisonnables.
Le Cabinet Pilcer et Associés suit le risque et la performance de ce portefeuille au jour le jour, conseille et assiste Laurent dans les différents comités de gestion.